ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT



SAUDEXSUD
Audit et Expertise Comptable
360 avenue du Prado
13008 MARSEILLE
Tél. 04 91 29 33 50
Fax : 04 91 29 33 51
saudexsud@wanadoo.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Compte de formation : Uber prêt à doubler la mise pour ses chauffeurs
Date : 21/11/2019
Invité à Stanford par une start-up californienne pour présenter l'application du compte de formation, le directeur de cabinet de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a plaidé pour que le numéro un des VTC abonde le compte de ses chauffeurs de 500 euros par an. La firme se montre très ouverte à cette idée.
Compte de formation : les réserves de l'ex-patron de la métallurgie
Date : 21/11/2019
A la tête de l'entreprise Haulotte, Alexandre Saubot mesure l'importance du compte de formation individualisé pour les entreprises qui peinent à recruter. L'ancien numéro un de la métallurgie se dit très réservé sur d'éventuels accords collectifs d'abondement par l'employeur ou les branches.
Compte de formation : l'idée d'une bande « d'hurluberlus »
Date : 21/11/2019
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, lance ce jeudi l'application mobile qui va permettre à 25 millions de Français d'acheter de la formation sans intermédiaire. Le projet est né il y a quatre ans au sein du Medef sans que personne ou presque n'y croie.
Plan hôpital : des carrières revalorisées de façon ciblée
Date : 21/11/2019
Le plan d'urgence pour l'hôpital prévoit une série de primes, afin de retenir des soignants que l'exercice hospitalier rebute de plus en plus. Tout le monde n'en profitera pas car les sommes restent modestes. Mais cela va permettre aux établissements d'allouer les ressources là où les besoins sont les plus importants.
Age de la retraite : le gouvernement durcit le ton
Date : 21/11/2019
Edouard Philippe a été clair sur France Inter ce jeudi matin : il faudra travailler plus longtemps pour redresser les comptes des régimes de retraite. Une question sensible qui sera abordée à Matignon avec les leaders syndicaux lundi et mardi prochains.
Les investissements étrangers reculent en Europe, mais progressent légèrement en France
Date : 21/11/2019
Malgré le ralentissement mondial et le mouvement des « gilets jaunes », le nombre de projets d'investissements étrangers est en légère hausse en France sur les dix premiers mois de l'année 2019, selon une étude faite par Ipsos pour « Les états de la France ». Les difficultés des économies allemande et italienne ainsi que le Brexit favorisent l'Hexagone.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD