ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS SITES UTILES CONTACT



SAUDEXSUD
Audit et Expertise Comptable
360 avenue du Prado
13008 MARSEILLE
Tél. 04 91 29 33 50
Fax : 04 91 29 33 51
saudexsud@wanadoo.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Retraites : les avocats sont entrés en discussions avec le gouvernement
Date : 23/01/2020
Après des mois de dialogue de sourds, les discussions se sont engagées entre la Chancellerie et le Conseil national des barreaux. Sa présidente, Christiane Féral-Schuhl, devait être reçue à Matignon jeudi soir, avant une nouvelle assemblée générale prévue samedi.
Retraites : que reste-t-il de la réforme ?
Date : 23/01/2020
Le projet de loi est présenté vendredi 24 janvier en Conseil des ministres, après sept semaines de mobilisation de ses opposants. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Pierrick Fay fait le point avec Solveig Godeluck sur ce qui a changé ou pas dans le contenu de la réforme.
Les élus des nouveaux comités sociaux et économiques inquiets mais déterminés
Date : 23/01/2020
Un sondage réalisé par l'Ifop pour le cabinet d'expertise Syndex montre une profonde inquiétude des élus du personnel face à la fusion des instances représentatives.
Retraites : qui va profiter de la fin de la règle des 25 meilleures années
Date : 23/01/2020
La sélection des années les mieux rémunérées dans le secteur privé pour calculer le montant de la retraite favorise actuellement les carrières ascendantes, mais pénalise les carrières plates ou hachées. En mettant fin à cette règle et en accordant un poids plus important aux salaires de début de carrière, le futur régime par points opérera une redistribution vers les plus fragiles.
Réforme des retraites : les droits acquis des fonctionnaires mieux garantis
Date : 23/01/2020
Pour les fonctionnaires à cheval sur les deux systèmes de retraite, l'ancien et le nouveau, les droits acquis pourraient être valorisés sur la base de la projection du salaire en fin de carrière aménagée, comme à la RATP. Une « clause à l'italienne » plus favorable que le projet initial.
Retraites : la fin des cotisations sur les hauts salaires coûterait 3,7 milliards par an pendant 15 ans
Date : 22/01/2020
La tranche de salaires comprise entre 120.000 et 329.000 euros par an ne sera plus soumise à cotisations vieillesse dans le futur régime universel de retraite. Dans un document interne, l'Agirc-Arrco a estimé les montants de cotisations et des pensions correspondants afin de connaître le coût des engagements passés à honorer.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD